vendredi 12 septembre 2014

Solide à deux


Les soucis, les problèmes de la vie resserrent les liens ou les font éclater. Nous en faisons chaque jour l'expérience. Ceux qui vivent des épreuves savent bien qu'il est plus facile de les surmonter à deux, à condition de ne pas céder à la tentation d'en rejeter la responsabilité sur l'autre.
En couple c'est ensemble que l'on perd ou que l'on gagne.C'est en serrant les coudes et non en s'agressant mutuellement que l'on se tire d'un mauvais pas.
Le besoin d'aimer et d'être aimer en dépit de ses différences se manifeste surtout en cas de crise. Accepter les réactions de l'autre même si elles semblent inexplicables est une force, car c'est souvent dans la contradiction que l'on apporte au partenaire ce qu'il n'a pas.
C'est alors que s'impose la faculté de communiquer. Garder pour soi ce que l'on ressent n'est pas une bonne solution.
Il est certes parfois difficile de dire ce que l'on a sur le cœur. Dans certain cas on peut avoir recours à une personne qui a traversé une épreuve semblable, elle aidera par son témoignage.
Mieux que les mots, les gestes et les attitudes sont souvent le meilleur moyen de communiquer. La tendresse et la compréhension passent alors par une étreinte, une pression de la main, une caresse ébauchée.
Les couples solides vivent avant tout les aspects positifs de leur entente et non leurs lacunes. Se montrer indulgent, tolérant, ouvert, pleins d'attentions l'un pour l'autre, prépare à affronter les inévitables difficultés avec le maximum de solidité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire