vendredi 12 septembre 2014

Par delà la vie


                                      Même si les choses ne sont plus 
                               Que tu ne vois plus mon visage
                               Notre amour ne s’est pas tût
                               Et inonde encore ton sillage.
                               Par le vent, je caresse ton corps
                               Tandis que les oiseaux te chantent mon amour.
                               Je suis la nature, la faune et la flore
                               Je suis ici et maintenant, à jamais pour toujours.

                               Je te parle par la bouche d’autrui
                               Je suis le verbe, le mot, l’intonation
                               Caché derrière un geste, une envie
                               Je soulagerai ton cœur de sa passion.

                               Ne sois pas triste, pardonne mes erreurs
                               J’ai besoin de toi et de cette force
                               Qui à deux nous rend meilleurs
                               Et qui nous soude et nous renforce.

                               Ce lien qui nous unit est éternel
                               Parce qu’il est pur et sincère
                               Il est le souffle,  la vie, l’immortel
                               Et il baigne dans la lumière.

                               Sèche tes larmes, je suis en vie !
                               Et je suis prés de toi chaque jour
                               N’y vois pas là furieuse folie
                               Mais plutôt la Grâce de l’amour.

                               Ton cœur reconnaît ma parole
                               Parce qu’il connaît la vérité
                               Sans fioritures, ni paraboles
                               Il sait qu’il n’a pas rêvé.

                               Je suis vivant, n’en doute plus !
                               Ce rêve et ces mots en sont la preuve
                               Il y en aura d’autres, et de plus en plus
                               Jusqu’à  ce que tu fasses totalement peau neuve.

                               Mon chemin s’est terminé,  un peu tôt…   
                               Mais le tien se poursuit par delà,
                               Tu vas devoir avancer et bientôt
                               Sans plus regarder derrière toi.

                               Tu as de belles choses à accomplir
                               Et je serai là pour t’y aider
                                Afin que l’on puisse, grâce à Dieu, vivre
                               L’amour dans deux réalités.
                               Reliés à jamais par le lien du cœur.


Aurore Selva.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire