samedi 13 septembre 2014

Les sentiments

                                            
Ils sont nécessaires, mais ils doivent être transformés.
Si je les refoule trop tôt, j’ai la gorge  serrée,ils sont devenus crispation.
Si je les laisse monter trop haut, jusqu’aux yeux, ils deviennent eau et leur force se perd en larmes.
Mais si au moment ou ils arrivent jusqu’à la gorge, je les Lui offre, alors ils se transforment et deviennent lumière qui se déverse à travers mes yeux.
L’acte fait à temps est l’acte hors du temps.
Les sentiments, le vouloir, le désir sont temporels, lorsqu’ils cessent, là est le but de mon chemin.
La grandeur de l’obstacle n’est pas une punition mais une confiance,
je ne peux pas m’habiller de neuf, si je ne quitte pas l’ancien. C’est Lui qui vêt le Lys des champs comment ne me donnerait-Il pas un nouveau vêtement si j’ai la Foi.
Il y a toujours trois miracles possibles en toute circonstance.
Le miracle qui n’en fait pas assez,
Le miracle qui en fait trop,
Le juste miracle.

Et c’est tout l’art du Maître que de ne pas succomber aux deux tentations des faux miracles.
Extrait: dialogues avec l'ange

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire