vendredi 12 septembre 2014

Effectuer un mouvement

Effectuer un mouvement intérieur et mettre de la lumière en soi.
Redonner du sens, s'interroger sur la direction que
l'on s'est donnée.
Une réflexion sur son parcours de vie, sa cohérence
entre ses aspirations et ses réalisations. Suis-je bien en accord avec moi-même ? Dans ma relation aux autres ? Au monde ?
Quelle est la trajectoire que je souhaite donner à ma vie ?

Prendre du recul pour observer tout d'abord et ressentir surtout. Faire une pause sur soi pour s'assurer du bon chemin que l'on prend. Une véritable quête ! Une quête de vérité, un
face-à-face avec sa réalité, un moment de vérité, sa vérité,
d'honnêteté.

Un tri est alors à effectuer, séparer l'ivraie de bon grain. Garder
l'essentiel, se défaire de se qui encombre, alléger sa monture pour une allure déliée, fluidifiée.

 Désembuer ses yeux, ôter le flou, réajuster sa vision mieux comprendre et appréhender son existence.
Mettre de la lumière en soi pour mieux distinguer sa flamme, celle qui donne confiance, celle qui donne la foi.
Accepter de descendre dans ses profondeurs, y distinguer ses ombres et reconnaître ses lumières. Admirer, reconnaître, observer, sans juger. Prendre conscience.

C'est donc  riche humainement, spirituellement,
intellectuellement pour agir et progresser avec discernement.
C'est une vibration universelle, elle invite donc à voir en soi pour se reconnaître avec justesse. Se positionner avec humilité et fierté.
Prendre part à ma mission de vie pour soi, les autres le monde. Et pour
reprendre les mots de Gandhi : "soyons le changement que nous voulons voir en ce monde"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire