samedi 13 septembre 2014

L'autre

Les réactions que nous manifestons à l’égard des autres reflètent la perception que nous avons de nous-mêmes. Notre capacité à nous laisser aller en profondeur dans nos relations donne une bonne idée des ombres que nous n’avons pas encore apprivoisées à l’intérieur de nous.
Le dédain qu’une personne éprouve envers une autre  trouve son origine dans un aspect de sa propre personnalité qu’elle rejette. Nous jugeons les autres à travers nos faiblesses et nos limites.
Ce que nous aimons ou détestons chez les autres  est le miroir de ce que nous adorons ou rejetons en nous.
Regarde attentivement ce qui t’irrite en l’autre , car c’est une occasion unique de te réconcilier avec une partie de toi-même que tu n’acceptes pas encore.
Tu devrais remercier la personne qui te dérange ainsi puisqu’elle t’aide bien plus à évoluer que celle qui te plait. Il est si facile de juger les autres quand nous voulons masquer nos sentiments d’insécurité et le peu de confiance que nous avons en notre propre personne.
Les jugements spontanés m’aident à ériger un bouclier devant mes faiblesses mais ils élèvent aussi de ce fait , une prison.
Je reste alors enchaîné à mes blessures à mes ressentiments et à mes limites.
Je gagne bien d’avantage lorsque je réalise que les autres ne sont ni pires ni meilleurs que moi, ils ne sont que différents.
Si j’ose d’avantage apprivoiser les ombres présentes à l’intérieur de moi, je ne craindrais plus les autres et je risquerais moins de me priver de relations profitables.  Extrait de: le petit Sage     
  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire