vendredi 12 septembre 2014

J'ai appris...



            J'ai appris qu'il faut sourire,
            Même quand tout s'écroule autour de vous.
            J'ai appris qu'il faut aimer,
           Aimer sans retour, aimer sans compter.
            J'ai appris qu'il faut savoir donner
            Et surtout donner du temps.
            J'ai appris que lorsqu'on a plus de temps,
            On est déjà un homme mort.
            J'ai appris que chaque effort n'est jamais vain.
            J'ai appris que lorsqu'on donne on reçoit mille fois plus.
            J'ai appris qu'il fallait dire "je t'aime"
            À toutes les personnes qui nous entourent.
            J'ai appris qu'il fallait profiter de l'instant présent
            Et ne pas vivre dans le passé ni dans le futur.
            J'ai appris qu'il fallait ouvrir sa porte,
            Ouvrir ses bras et son cœur pour  mieux réconforter.
            J'ai appris qu'il fallait être heureux
            Pour pouvoir rayonner l'énergie autour de soi.
            J'ai appris qu'il fallait être heureux parce que c'est bon pour la santé.
            J'ai appris qu'il fallait savoir voir le beau avec son cœur.
            J'ai appris que l’on n’aime pas un homme parce qu'il est beau
            Mais il est forcément beau puisqu'on l'aime.
            Pour avancer toujours et encore...
            Apprenons...personne n'atteindra le terme de cette recherche infinie.
            Cela constitue la quête d'un Graal
            qui remplit la vie d'une umière éternelle.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire