jeudi 25 septembre 2014

Je Pardonne

...Je me libère de la haine au moyen du pardon et de l'amour.
Je comprends que la souffrance quand elle ne peut être évitée,
est là pour me faire avancer vers la gloire.Je comprends que tout est entrelacé, toutes les routes  se rencontrent , tous les fleuves se dirigent vers la même mer.
Aussi , je suis en ce moment l'instrument du pardon. Pardon pour les crimes qui on été commis, l'un que je connais et l'autre que je ne connais pas...


..Les larmes que l'on m'a fait verser,je pardonne.
Les douleurs et les déceptions , je pardonne.
Les trahisons et les mensonges, je pardonne.
Les calomnies et les intrigues ,je pardonne.
La haine et la persécution , je pardonne.
Les coups qui m'ont blessée, je pardonne.
Les rêves détruits, je pardonne.
Les espérances mortes, je pardonne.
Le désamour et la jalousie , je pardonne.
L'indifférence et la mauvaise volonté, je pardonne.
L'injustice au nom de la justice , je pardonne.
La colère et les mauvais traitements, je pardonne.
la négligence et l'oubli, je pardonne.
Le monde , avec tout son mal je pardonne.
Je pardonne aussi à moi .
Que les infortunes du passé ne soient plus un poids dans mon cœur.
A la place du chagrin et du ressentiment , je mets la compréhension et l'intelligence.
A la place de la révolte, je mets la musique qui sort de mon violon.
A la place de la douleur , je mets l'oubli.
A la place de la vengeance, je mets la victoire.
je serai naturellement capable d'aimer au dessus de tout désamour,
De donner , même dépossédée de tout,
de travailler joyeusement même au milieu de tous les obstacles.
De tendre la main malgré la plus complète solitude et l'abandon,
De sécher des larmes malgré mon chagrin,
De croire même si l'on ne croit pas en moi ...
(Aleph)
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire