lundi 15 septembre 2014

Cadeau

...La vie est unique  et sacrée , elle est un cadeau qui nous aide à vivre la matière , pour y insuffler l'Amour. Dans cette optique , nous choisissons des rôles , tous très différents les uns des autres mais chacun , au grand jamais n'est inutile.
Nous croyons parfois souffrir , sans savoir que nous avons le pouvoir d'en décider autrement.La souffrance n'est pas une obligation et les "méchants" contre lesquels nous combattons souvent , sont autant en nous qu'à l’extérieur de nous.
Pour que la paix arrive autour de nous , il faut la trouver en nous et pour la trouver en nous , il faut accepter de rentrer au plus profond de nous là ou les ombres règnent , nos ombres , celle qui nous font croire au malheur de l'humanité.
Ce que nous croyons voir à l'extérieur de nous n'est qu'un pâle reflet de ce qui est en nous . Cessons de fuir car ce n'est que nous mêmes que nous fuyons et cette fuite est par essence l'illusion majeure.
j'ai compris enfin , que le monde ne serait jamais tel que je l'avais décidé, j'ai perçu cet orgueil subtil qui m'a tant fait souffrir devant mon incapacité à apporter ce que je croyais être "le bonheur" et qui n’était en définitive que "mon bonheur" .
Je croyais le monde "mauvais" simplement parce qu'il n'était pas conforme à ma vision d'un monde "meilleur". Aveugle , je n'ai pas su voir la beauté dans le regard et dans le cœur de tous ceux que j'ai cru pouvoir aider mais qui étaient bien moins à "sauver" que moi même.
Le monde est beau, non pas parce qu'il nous ressemble mais pour lui même et parce qu'en chacun d'entre nous , le Beau existe. Je me suis attaché aux problèmes de la matière sans regarder les âmes
et j'ai voulu imposer ma loi .
Aujourd'hui je sais pour l'avoir tant de fois approché , que le Beau est toujours présent mais souvent , nous ne pouvons le percevoir car des voiles épais obscurcissent la vision de notre cœur...
Extrait de : rupture de contrat              

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire