dimanche 5 octobre 2014

Noble et voyageur

Je suis Noble et Voyageur ;
je parle, et votre âme frémit en reconnaissant d’anciennes paroles ;
une voix, qui est en vous, et qui s’était tue depuis bien longtemps,
répond à l’appel de la mienne ;
j’agis, et la paix revient en vos cœurs,
la santé dans vos corps, l’espoir et le courage dans vos âmes.
Tous les hommes sont mes frères ;
tous les pays me sont chers ;
je les parcours pour que,
partout, l'Esprit puisse descendre et trouver un chemin vers vous.
Je ne demande aux rois, dont je respecte la puissance,
que l’hospitalité sur leurs terres, et, lorsqu’elle m’est accordée,
je passe, faisant autour de moi le plus de bien possible ;
mais je ne fais que passer.  Suis-je un Noble Voyageur ?
Extrait de Cagliostro



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire