mercredi 8 octobre 2014

Issue du chaos (1)

Selon la codification orientale, la vie est issue du chaos. Magma informe, désordre apparent que la science moderne et notamment la mécanique cantique « découvrent » aujourd’hui, le chaos s’est ordonné sous l’action d’une force structurante, le Tao. Celui-ci s’est à son tour structuré en se manifestant par le Yin et le Yang, dont le ciel (Yang) et la terre (Yin) sont les représentations terrestres. 
Placé entre ces deux pôles, l’homme est la rencontre de ces deux expressions énergétiques du tao.
Venant du magma chaotique, l’être humain n’est alors qu’une vibration énergétique sans forme apparente, que les Taoïstes appellent le Chenn Prénatal, et que nous qualifions d’esprit ou d’Ame selon nos croyances. Pour pouvoir exister, ce Chenn va choisir de s’appuyer sur les vibrations Yin d’une femme (la mère) et les vibrations Yang d’un homme (le père).Le savant mélange de ces trois énergies(Chenn+énergie de la mère +énergie du père) va lui permettre de s’incarner, c’est à dire d’exister dans un corps physique. 
Ce processus d’incarnation est bien entendu beaucoup plus élaboré mais il est intéressant d’étudier comment le processus se déroule en s’appuyant sur les notions de Ciel antérieur  et de Ciel postérieur, en suivant une sorte de fil conducteur qui est ce que la tradition appelle « le chemin de Vie » ou « la légende personnelle ».

   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire