dimanche 5 octobre 2014

L' EAU

……. « Il faut tout fluidifier. En vérité, aimer et honorer la Terre, c’est aussi ne rien pétrifier d’elle, en soi. La Terre dont je vous ai  parlé, c’est également l’eau qui circule dans vos rivières intérieures c'est le fleuve des courants universels dans lequel vous baignez. Aimer et respecter la matière dans ce qu’elle a de souvent pesant ne signifie pas l’immobiliser.
Ainsi, l’Eau dont je vais vous faire l’interprète sera-t-elle le second agent du Wesak que vous devez découvrir. Mais avant tout mes amis, ôtez de votre esprit toute idée de hiérarchie. Second ne veut pas dire secondaire.
Le premier barreau de l’échelle perdrait toute sa signification s’il n’était suivi par un autre. L’Eau dont je vous entretiens  maintenant représente cet élément de purification par lequel vous allez fluidifier en vous la glaise de toutes les épreuves. Et la décrispation face  à cette espèce de sciatique mentale  dont vous et votre civilisation souffrez de façon non seulement congénitales mais aussi héréditaire.
…Elle vient vous apprendre qu’il n’existe aucune fatalité  ni dans la pesanteur ni dans la raideur  des attitudes.    L’Eau   que le Wesak veut révéler en vous, vous le pressentez, n’est pas simplement ce liquide désormais si rarement pur que votre corps réclame. Elle est tout ce qui en vous, facilite le Grand nettoyage indispensable au maintient de la Vie.
Elle est vos reins eux-mêmes, votre vessie… Détrompez vous, il n’y a rien de trivial dans ces organes, pas plus qu’en aucun autre d’ailleurs. Leurs fonction est aussi noble que celle de toute autre partie de votre être. Cette eau-là que vous nommez urine est l’étonnant baromètre du degré de fluidité de la Vie en vous. Voyez-y le reflet de vos tensions, de vos remises en question ou du refus de celles-ci.
Voyez dans sa pollution une analogie  avec les miasmes de votre force mentale dont vous ne savez vous défaire et qui entartrent votre être par strates successives. Vous ne buvez pas assez L’Eau  de la Vie, vous absorbez son fac-similé que vous pétrifiez à l’intérieur même de votre être.
Ne vous sentez-vous pas parfois tel un filtre qui n’a jamais été nettoyé ou tel un bassin de décantation proche de la saturation ?  Ne le niez pas et ne cherchez pas d’excuse. Cet engorgement dont vous souffrez ne suffit pas à faire de vous les victimes innocentes d’un monde que vous savez faussé. Le monde c’est vous .Jusque dans ses plus petites rouages .De la plus parfaite beauté jusqu’à la plus grande aberration !
La seule eau qui circule en vous, je l’appelle, quant à moi, l’énergie de l’existence car c’est de la sorte que vous vous entêtez à la penser.
Ainsi, buvez-vous certaines eaux comme vous buvez certaines ondes mentales par actes mécaniques, inconscients, vides d’amour et saturés de ce sentiment d’appropriation  si caractéristique de l’égo qui souffre…»
(Wésak)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire