mercredi 8 octobre 2014

Le chemin de vie(3)

Ce chemin de vie sur lequel circule la calèche est un chemin de terre. Comme tous les chemins de terre, il comporte des trous, des bosses des cailloux qui en réalité représentent nos propres difficultés, nos propres heurts.
Les ornières sont les schémas déjà existants que nous reprenons des autres et que nous reproduisons. Les fossés, plus ou moins profonds, représentent les règles, les limites à ne pas franchir sous peine d’accident.
 Ce chemin comporte parfois des virages qui empêchent la visibilité ou traverse parfois des zones de brume ou des orages. Ce sont toutes ces phases de notre vie ou nous sommes « dans le brouillard », ou nous avons une certaine difficulté à voir clair ou à prévoir anticiper car nous ne pouvons voir devant.
 Cette calèche est tirée par deux chevaux, un blanc (Yang) qui est à gauche et un noir (Yin) qui est à droite. Ils symbolisent les émotions, ce qui nous montre à quel point ce sont elles qui nous tirent, voire nous mènent dans notre vie. La calèche est conduite par un cocher qui représente notre mental, notre conscient. Elle possède quatre roues, deux devant(les bras), qui donnent la direction ou plutôt impliquent la direction donnée par le Cocher aux chevaux, et deux derrière (les jambes), qui portent et transportent la charge (elles sont d’ailleurs toujours  plus grosses que celles de l’avant).
A l’intérieur de celle-ci, il y a un passager que l’on ne voit pas. Il s’agit du Maître ou du guide Intérieur de chacun de nous, de notre Non conscient, de notre Conscience Holographique. Les chrétiens l’appellent « l’Ange Gardien ».
Notre calèche personnelle avance donc sur le chemin de la vie, dirigée en apparence par le cocher. En apparence seulement, car si c’est bien lui qui la conduit, c’est en fait le passager qui a donné la destination.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire